Domestic na Kanojo chap 107 | Thám Tử Lừng Danh Conan chap 252 | Todo El Dinero Del Mundo BluRay MicroHD
Accueil Action/Aventure Combat Street Fighter II

Street Fighter II

Dans les pionners du jeu vidéo, il y a très peu de titres qui peuvent être acclamés comme «légendaires».
Beaucoup de jeux peuvent être marqués comme étant révolutionnaires ou mémorables mais il faut quelque chose d’indescriptible pour un titre unique et atteindre un tel état de renommée universelle.
En 1991, un tel titre est apparu sur les bornes d’arcades et a lancé l’une des franchises les plus reconnues du jeu vidéo.
Nintendo a marqué un coup d’état sur ses rivaux en 1992, avec Street Fighter II : The Warrior, mettant en vedette la puissance et la popularité de la Super Nintendo. La version SNES de Street Fighter II a été l’un des premiers blocs buster que Capcom a construit autour de Ryu, Blanka et compagnie.
La série a échoué avec plusieurs suites mal conçues, tandis que l’original se tient toujours à l’épreuve du temps.

Un jeu d’arcade à découvrir

Ce qui a fait la popularité de Street Fighter II est son gameplay avec ses huit personnages, dont sept avec des ensembles de déplacement différents comportant de nombreux mouvements divers, plus de 30 dans la plupart des cas.
En plus de cela Street Fighter II a été l’un des premiers à exploiter mouvements combinés, quelque chose qui est monnaie courante aujourd’hui.
Ceux-ci doivent être découverts par essais ou par erreurs, ajoutant encore plus de profondeur et d’intrigue au jeu.
Il y a quelque chose de magique sur l’équilibre des mouvements que chaque combattant possède et qui rend chacun d’eux extrêmement jouable et de manière tout à fait uniques.
Les débutants peuvent facilement se familiariser avec les ensembles de compétences standard de Ken et Ryu mais les joueurs les plus progressistes peuvent obtenir des résultats spectaculaires avec certains des personnages les plus difficiles comme Dhalsim, Zangief ou E. Honda.

Un concurrent des jeux 3D

L’adaptation SNES de ce Capcom est probablement l’une des plus belles réussites dans l’histoire du jeu.
Visuellement et acoustiquement ce n’est certes pas un jeu d’arcade parfait mais il a tous les éléments nécessaires d’un hit encore à la mode.
En dehors de ses propres mises à jour telles que le Champion Edition, l’Hyper Fighting / Turbo et de Super Street Fighter II, il est toujours le meilleur jeu de combat en 2D dans sa forme la plus pure. En fait, il peut même rivaliser avec les jeux 3D comme Tekken ou Soul Calibur.

Conclusion

Un retour aux sources qui s’impose avec l’un des plus grands titre de l’histoire du jeu vidéo. On ne se lasse pas de ce jeu malgré ses paires d’années passées, un peu de nostalgie ne fait pas de mal.

Médias

Street Fighter II
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.